Rendez vous en terre inconnue

20 juillet 2009

L'aventure recommence !

Coucou,

L’année dernière nous sommes parti en Inde ! Cette année, les baroudeurs ont choisis la Jordanie.

Départ demain 21 juillet 2009 !

Nous accueillons cette année notre amie Sophie, qui va devoir supporter les mecs !!!!!

Pour nous suivre en direct sur Internet, même site que l’année dernière : http://enterreinconnue.canalblog.com/

Puis cliquez sur le lien « la Jordanie » à gauche.

Hi Hi Hi !

Info sur la Jordanie :

Avec 14 autres pays, on considère la Jordanie comme étant le « berceau de l'humanité ».

La Jordanie, officiellement le Royaume hachémite de Jordanie, est un pays du Moyen-Orient. Elle est bordée à l'ouest par la Cisjordanie et Israël, au sud par l'Arabie saoudite, à l'est par l'Irak et au nord par la Syrie, avec en outre un accès à la mer Morte et à la mer Rouge.

Oh, oh, oh !

Petit pays aux trois quarts envahi par le désert, la Jordanie n'en est pas moins le pays des couleurs : la mer Rouge, Pétra la rose, Amman la blanche, sans oublier l'orange, le jaune et l'or du désert…
Sur les traces de Lawrence d'Arabie, du port d'Aqaba à l'oasis d'Azraq, en passant par l'étonnant Wadi Rum, vous serez émerveillé par la présence au quotidien des traditions du monde arabe : narguilé, danse du ventre, appel du muezzin et promenades à dos de chameau...
Outre les splendides vestiges comme la ville romaine de Jerash, les châteaux omeyyades du désert et bien sûr la merveilleuse Pétra creusée dans la roche par les Nabatéens, vous aurez une chance unique d'aller à la rencontre d'un formidable peuple qui réserve à tous les routards un accueil chaleureux. Avec un peu de chance, des Bédouins vous proposeront une nuit sous leur tente en poils de chèvre…

A bientôt

Sophie Thierry Franck

1 septembre 2008

BILAN DU VOYAGE

De retour en France !

Ne cherchez pas dans votre boite aux lettres, nous n’avons malheureusement pas envoyé de cartes postales, désolé pas le temps, enfin pas assez de temps !

Vous trouvez  ci-joint le best off de toutes nos photos, 120 photos à découvrir ou redécouvrir, alors bon diaporama.

Apres une aventure extraordinaire dans un pays inconnu !

Le bilan est très clair ! (Surtout en chiffre)

Nous avons parcourus précisément en 1 mois :

Rickshaw : 200 km

A Pied : 100 km

En Chameau : 60 km

Nous avons franchi la deuxième route la plus haute du monde, avec des cols de plus de 5000 m (lachlung la situe a 5060m d'altitude, Taglang la situe a 5328m d'altitude).

Franck a franchi un sommet de 5005 m en rando (il en est fier, c’était très dur).

Bref, nous sommes près pour faire l’émission Koh Lanta car sur la balance ça se voit, moins  - 10 kg pour Franck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré ces quelques chiffres, nous avons rencontré des gens merveilleux surtout dans les campagnes ou petites villes, des indiens fort chaleureux et généreux.

Car dans les grandes mégapoles s’est plutôt une populations très contrastée, nous avons rencontré des gens prétentieux et sans grands intérêts, qui voulaient  simplement une chose, prendre l’argent des touristes …..

Et malheureusement vu, une population extrêmement pauvre vivant à même le sols ou dans des bidonvilles.

Les campagnes oui, mais les grandes villes non !

Nos meilleurs moments ont été incontestablement les villes de Jaisalmer, Dharamsala, Leh, ou nous avons découvert des paysages extraordinaires, dans leurs formes, couleurs, nuances, contrastes…..

Nous avons parcouru en dos de chameaux le désert du Thar, connu des températures saisissantes (45 degrés), dormi à la belle étoiles… se réveillant avec un serpent.

Ces villes nous ont permi de rencontrer des gens généreux et hospitaliers, nous nous sommes fais offrir le déjeuner par des moines du monastère de Hemis, un moment d’une spiritualité indéfinissable.

Nous avons visité dans sites somptueux : Ajanta, Ellora, les monastères de Hemis, Thikse et bien sur le grandiose Taj Mahal.

L’aventure s’est également déroulée dans les transports, nous avons connu et surtout survécu à : des crevaisons, des éboulements, des routes effondrées, des inondations…nous nous sommes fait transporter sur la galerie du toit d’un bus en compagnie d’une dizaine de locaux… Bref de grosses frayeurs !

Nous avons mangé comme des Maharajas, dégustés des saveurs fines et subtilement épicées, avec les fameux Samousas, Poulet Tandorri,Naan, Chapati le riz Biryani, le Dhal et le fameux Thalis (le plat principale en Inde)…

Nous avons rencontré des compatriotes géniaux, nous avons vécu de forts moments ensemble bisous à : Flore, Jeanne, Aline, Eloise, Fred, franklin …a bientôt les amis.

Bref un voyage riche en couleurs et fort en émotions dans un pays grandiose !

A bientôt pour un autre voyage en terre inconnue !

Franck Thierry

26 août 2008

Bombay

Nous voici dans notre ville de depart. Nous avons change d'opinion vis a vis de cette ville. On ne l'aime pas. Trop de personnes et de plus on essaie de nous encu... tout le temps juste parce que nous sommes des touristes et que nous sommes supposes avoir beaucoup d'argent. Cependant nous avons rencontre des indiens tres sympas apres avoir galere pour trouver un hotel pas trop cher en fonction des prix que nous avons paye dans les autres villes.

Notre peril a dure 16h en train(1385 Kms). Ce fut un train de luxe ou l'on nous servait le gouter, le diner et le petit dejeuner. Nous pensons que la SNCF devrait en prendre de la graine.

Demain on va visiter certaines parties de Bombay sans grand enthousiasme puisque nous pensons qu'il n'y a pas grands choses a voir. Ensuite nous irons a l'aeroport pour notre retour sur Paris.

Gros bisous et ................................ Vive la France !

23 août 2008

Leh

Coucou a tous,

Nous avons rajoute enormement de photos. Le sejour a Leh s'est tres bien passe. Nous avons rencontre lors de notre voyage des francais et une anglaise. Franck a fait une randonnee pour franchir un col a 5005m.

Nous avons fait de la moto sur la route 66 la plus haute du monde.

On ne peut pas vous decrire la beaute des paysages qui sont grandioses. Les photos ne rendent pas tres bien sorry.

Nous avons fait un voyage de 19h en Jeep de Leh a Manali.

Manali est l'Amsterdam de l'india en 1000 fois pire perche a 2500m.

Cette plante pousse partout. MAIS MAIS il est interdit d'en fumer bien sur !!!!!!!

Demain on visite une source chaude et on part en Bus pour Delhi (14h de voyage encore)

Bisous a tous

18 août 2008

Dharmasala - Leh

Salut Tout le monde,

L'aventure continue pour nous avec des voyages en bus qui n'en finissent pas... enfin presque !

Nous avons parcouru 680 kms en 39h pour rejoindre la region de Ladhak dans la ville de Leh situe a 3500m d'altitude. Nous avons creve durant le voyage, la route s'est effondree avant notre passage ...une vrai aventure tres tres tres perieuse en Bus avec certains chauffeurs ou devrai je dire chauffards qui prennaient la route pour un circuit de F1.

Mis a part cela nous avons pris la route la deuxieme route la plus haute du monde:

Premier col : lachlung la situe a 5060m d'altitude

Deuxieme col : Taglang la situe a 5328m d'altitude

Le paysage que nous avons decouvert durant notre voyage est considere comme l'un des plus beaux du monde. Ce fut MAGNIFIQUE. Nous avons rencontre des francais avec qui nous faisons les balades autour de Leh (visite de monastere).

Nous essayerons d'envoyer les photos ASAP mais la connection internet n'est pas tres rapide ici.

Bisous

13 août 2008

Jaisamlmer to Dharamsala

Hello a tous,

Merci pour vos commentaires... tres encourageant

Nous avons entrepris un voyage de 39 heures en train et bus. le bus de nuit fut assez flippant. On se croirait dans space Mountain puissance 10 surtout de nuit.

Nous avons effectue 1447 km.

Maintenant nous sommes a Dharamsala ville tres calme et aussi ville de refuge du Dalai Lama perchee a 1800m d'altitude.On ne se sent pas trop en Inde dans cette ville. On sent l'influence du Tibet. D'ailleurs tous les objets de souvenirs rapelle le Tibet. On est Peace and Love ici.

Nous allons y rester 2 ou 3 Jours si nous trouvons un bus (fete nationale de l'independance de l'inde le 15 aout) pour Keylong qui se situe a 3500m d'altitude a 12h de bus.

On a fait quelques photos aujourd'hui malgre la pluie abondante. Nous mettrons le reste des photos de cet endroit magnifique un peu plus tard.

Gros bisoux a toutes et a tous

10 août 2008

Jaipur - Jaisalmer

Apres un voyage eprouvant de 13h en train, nous sommes arrive a Jaisalmer a 14 h , cette ville se trouve

au nord ouest de l'Inde au Rajasthan. (petit Carcasonne de l'Inde)

Et la quel choc . Une ville extraordinaire, manifique... plantee la, au porte du desert.

Nous avons trouve un petit hotel tres charmant sur les hauteurs de la forteresse.

Nous avons manger sur les remparts avec deux francaise. (et c'est tout)

Le lendemain matin, nous sommes partis faire un trek en chameaux de 3 jours et 2 nuits dans le desert du Thar.

mal aux fesses, mal aux fesses, tres tres tres mal aux fesses... sous 45 degres

Nous avons mange sur une dune, puis regarde le coucher du soleil..... les etoiles....

Un tres grand moment...

Nuit a la belle etoile.

Tres bonne nuit...

Thierry s'est reveille avec un serpent sous son oreiller, sympa non ...

Bref un beau moment passe dans ce desert semi arride

Demain (11/08) nous partons a New Delhi en train (911 km)

10 août 2008

Jaipur

Apres 6 h de bus pour faire 300 km, nous sommes arrive a Jaipur.

Nous avons depose nos bagages a la gare afin de visiter cette ville.

Une ville polluee, sale, sans interets, nous sommes tres decu.

sans commentaires

5 août 2008

Le Taj Mahal

Nous sommes alles visiter le monument le plus connu de l'Inde apres notre deception du fort rouge d'hier.

La surprise fut de taille. Cet edifice est splendide de part sa construction et sa demesure.

Nous avons entre apercu egalement le "baby Taj" replique qui a servi de model au taj mahal.

Nous avons eu de la chance il ne pleuvait pas a ce moment.

Par la suite nous avons visite une fabrique de tapis.

Ce soir est la derniere soiree a Agra. Demain nous partons pour un periple de 21h en bus et train pour nous rendre a Jaisalmer ville a l'entree du desert. depaysement garanti.

Nous vous enverrons des news le plus rapidement que possible.

4 août 2008

Gwalior - Agra

04/08/08. Nous avons pris le bus pour nous rendre a AGRA. Ville ou se trouve le Taj Mahal. Un trajet de 3h dans un bus local sans touriste. Belle experience 1 Surtout pour Franck qui s'est coltine un petit indien sur les genoux faute de places dans le bus.

Nous avons visite le Fort rouge qui nous a decu par rapport aux autres sites que nous avons visites.

Demain, nous allons voir le Taj Mahal, la tour Eiffel indienne.

Stay Tune ! Bisoux a tous

PS: Merci pour les commentaires ca fait toujours plaisir de les lire.